Mission QUALES (QUALité de l'Enseignement Secondaire) au Mali

Beaucoup de difficultés pour se connecter !Nous avons pris l'avion le mercredi 13 janvier, mais neige + grèves, l'avion est retardé. A Casablanca, nous n'avons pas eu la correspondance pour Bamako. Mais la Royal Air Maroc nous a logé pour 24 h dans un...

Voyage en bus dimanche toute la journée; arrivée à Kayes et installation à la radio rurale. Lundi rendez-vous avec le Président de l'Assemblée Régionale de Kayes; le Directeur d'Académie et mardi nous commençons nos travaux avec les Proviseurs de Lycée...
22 janvier 2010

Visite au fort de Médine

Aujourd'hui, vendredi, on s'accorde une journée de ... tourisme. Visite du fort de Médine et des rapides du Felou.Kayes est sur le fleuve Sénégal. Le fleuve est, ou plutôt a été, navigable depuis la côte (Saint Louis du Sénégal) jusqu'à ces rapides de...
6 mars 2010

Retour en arrière

Le 18 février Bonjour à tous, Ce fut une longue absence ! En effet nous étions dans des villes complètement enclavées. Pour y arriver,le voyage par la piste fut très difficile. De Kayes à Kéniéba d'abord, puis de Kéniéba à Bafoulabé ensuite. Nous avons...
8 mars 2010

Derniers jours au Mali

Deux mois de travail, et maintenant le bilan .... et ça discute fort.Nous avons beaucoup travaillé dans les établissements avec les profs, avec l'administration, du côté des CGS (Comités de gestion scolaire). Chez le Proviseur de Nioro Le CGS de Kéniéba...
16 janvier 2010

Nous sommes à Bamako

Vous avez peut-être suivi notre voyage sur le blog en 2008. http://sejourafricain.canalblog.com/ Nous sommes 6 du GREF à repartir pour poursuivre la mission QUALES d'appui à la QUALité de l'Enseignement Secondaire dans la région de Kayes au Mali, région...

Ambiance studieuse : Scènes de rue

Arrivée à Bamako vendredi matin à 4 h.Taxi et installation à la mission protestante où nous sommes très bien logés.Le matin on s'occupe du change et des puces téléphoniques et l'après midi au boulot à l'Inspection et au Ministère
13 mars 2010

On est rentrés en France

Chute vertigineuse des températures....On est bien rentrés, sans problème, Jacquy est déjà au travail sur son ordinateur pour mettre de l'ordre dans ses notes, les photos....Je reprends la plume plus tardA bientôt